Ici, nous allons vous donner les étapes à suivre pour réussir la personnalisation de votre maillot de football avec un fer domestique. Vous pourrez alors afficher votre soutien à votre joueur préféré !
1. Floquer au fer à repasser : est-ce vraiment possible ?
Oui, cela est tout à fait possible ! L'utilisation d'une presse professionnelle est bien sûr l'idéal. Cependant, les professionnels refusant d'appliquer les flocages qui ne sont pas achetés chez eux, il a fallu trouver une autre solution. Pour s'accrocher, le flocage a besoin d'être chauffé et un fer peut parfaitement faire ce travail.
Pourquoi utiliser un fer sans vapeur ?
La première chose à faire sera d'enlever l'eau déminéralisée pour éviter que toute forme de vapeur agisse. La vapeur chaude risque de décoller le flocage. Il faut donc couper cette fonction sur votre appareil.
Quels types de fer sont recommandés ?
Tout type de fer domestique où vous pouvez couper la vapeur et qui vous permet d'avoir une température d'au moins 150 degrés fera l'affaire. Attention de ne pas avoir de calcaire et l'enlever s'il y en a.
2. Préparation : de quoi avez-vous besoin
Il est nécessaire de prévoir quelques outils pour appliquer votre flocage sur votre article de sport.
Les accessoires recommandés
Où acheter vos flocages ?
3. Étapes : Tutoriel complet pour réussir la personnalisation
Vous avez acheté votre flocage ? Vous avez les accessoires recommandés ci-dessus ? Dans ce cas, c'est parti !
(gif ou image ici)
4. Entretien et précautions : Comment faire en sorte que ça dure ?
Conseil pour entretenir votre maillot
Si vous êtes un collectionneur avertit, le mieux est de laver votre maillot à la main. Évidement, un lavage en machine est possible !
Nous vous recommandons un lavage à froid ou à 30 degrés max. Vous pouvez le mettre avec d'autres vêtements de la même couleur (noir, blanc, couleurs vives, etc.). N'oubliez pas de mettre votre maillot sur l'envers ! Cela protégera mieux les sponsors et le flocage que vous venez de poser.
Stocker le maillot : cintre, plié, sous-vide ?
Si vous comptez le porter régulièrement pour le sport ou en casual, vous pouvez le plier et le ranger avec vos autres vêtements. Si vous y faites attention, comme pour tout vêtement avec de la valeur, celui-ci résistera longtemps :)
En résumé, pour floquer votre maillot du PSG, de l'OM, de Manchester ou encore du Bayern. Il suffit d'utiliser des objets que vous avez chez vous (fer domestique, papier cuisson et support solide comme une planche en bois ou à repasser).
Prenez votre temps et prévoyez 20 à 30 minutes pour ne pas rater une des étapes listées ci-dessus.
0 Commentaires